mardi 16 novembre 2010

Une relation saine - S01E05 - Rhum Coca Thé

Previously on “Une relation saine”:

Sunday a informé JMLF qu’il n’était pas le seul dans sa vie lors du troisième rendez-vous à issue chaste de leur histoire.
 

La semaine suivant ce date riche en révélations comportant un jour férié, JMLF eut la brillante idée d’envoyer un message pour proposer un plan super :

De JMLF a Sunday
Salut ! Ca te dit qu’on aille se balader cet aprem ? En plus comme ça on pourra se voir à la lumière du jour… :) Bisou

Sunday pensa immédiatement que ça faisait bien 10 ans qu’on ne lui avait pas proposé une balade… Pas envie, pas de gueule, une réorganisation de placards et une tonne de boulot motivèrent sa réponse.

De Sunday a JMLF
Salut ! Je pense pas que ce soit une bonne idée de me voir à la lumière du jour ! Je suis en plein rangement et après je dois bosser… Une autre fois ?


De JMLF a Sunday
Moi je crois que le fait que tu sois aussi occupée se doit au fait que tu es très sollicitée ! J’y crois plus au boulot les week-ends et jours féries. :D


De Sunday a JMLF
Oui voilà, c’est ça : je peux pas te voir aujourd’hui parce que je suis avec d’autres mecs toute la journée.

De JMLF a Sunday
Oh là là, c’était une blague. J’essaie de prendre la situation avec humour ! T’énerve pas

[Julia] : Quel naze… Genre je suis la roi de la tolérance ! S’il l’acceptait vraiment, il arrêterait de faire des réflexions et il n’aurait pas besoin de faire passer ça avec de l’humour justement…
[Sunday] : J’en ai marre… Je sais pas quoi faire…
[Julia] : Attends ce week-end, tu verras bien !

Car oui, ce week-end, Sunday est bien décidée à en finir avec cette situation trop chaste et à se taper la bête. 150 textos pleins de smileys plus tard, le rendez-vous est pris le samedi soir à 23h. Signe du destin ou simple coïncidence, Sunday sent une bonne bronchite monter. Quoi de plus glamour que de cracher des glaires lors d’un rendez-vous galant !

[JMLF] : Un rhum coca s’il vous plaît !
[Sunday] : Un thé pour moi s’il vous plaît…
[JMLF] : Oui, t’as raison, c’est mieux pour ta gorge… En même temps, ça m’étonne pas que tu sois malade, tu tires beaucoup sur la corde !
[Sunday] : Je croyais que tu me croyais pas quand je te disais que je bossais…
[JMLF] : Oh ça va, c’était une blague!
[Sunday] : Oui bah c’était pas drôle. Tu sais, je te demande pas de bien le prendre, je te demande de ne pas y penser. Quand je suis avec toi, je suis avec toi, point. T’as pas à réfléchir sur le fait que quand je ne suis pas disponible pour te voir, c’est forcément que je suis avec un autre !
[JMLF] : D’accord…

Ils changent de sujet et parlent de beaucoup de choses. JMLF a l’air de se lâcher un peu et Sunday sent qu’il est peut être prêt à ne plus être culcul-papillon pour devenir t’aimes-ça-cochonne. Au bout de quelques heures et quelques thés, Sunday veut rentrer et passer aux choses sérieuses, fin de règles ou pas.

[Sunday] : On y va ?
[JMLF] : Où ?
[Sunday] : Bah chez moi…
[JMLF] : Ah ! Ok!

Dans le taxi, JMLF continue à raconter des histoires super. Jusqu’à l’arrivée dans le salon, rien ne laissait présager la suite.

[JMLF] : Dis donc c’est sympa ton apart blablablabla et puis le truc là blablablabla parce que ma mère blablablabla et mon ex blablablabla.
[Sunday] baillant : Ah…

Le peu de contact physique est extrêmement maladroit, du coup le peu d’excitation de Sunday s’en va en courant.

[Sunday] : Ecoute, je suis vraiment fatiguée et je crois que je suis en train de tomber malade.

A ce stade, Sunday a encore toutes les cartes en main. Elle peut renvoyer JMLF chez lui et se résoudre à ne jamais coucher avec lui faute d’envie bestiale. Mais devant le regard de cocker de JMLF, elle ne put aller au bout de cette pensée raisonnable.

[Sunday] : On va se coucher?
[JMLF] : Ok. T’as vraiment l’air fatigué.
[Sunday] : Je suis fatiguée…



[Julia] : Alors ?
[Sunday] : J’ai pas pu…
[Julia] : QUOI ? Maisqu’est-ce qui s’est passé ?
[Sunday] : J’avais vraiment mais alors VRAIMENT pas envie… Et pourtant, il est gentil et tout, mais il m’excite pas. Je comprends pas pourquoi j’ai insisté…
[Julia] : Bah moi non plus. Un truc à voir avec La Nouvelle peut-être ?
[Sunday] : Non, rien à voir ! Je crois que plus il parlait, moins je voyais de potentiel drôle et cochon au lit. Il arrêtait pas de me parler de peines de cœur aussi, et de trucs pas cool qui lui sont arrivés au lit avec d’autres, et franchement, ça m’a donné une image tellement gauche de lui que j’ai vraiment pas eu envie.
[Julia] : Y’a eu touche-pipi ?
[Sunday] : Un peu, mais pas envie. En plus son corps m’excite pas des masses non plus. Et il a fini par me dire « J’ai bien fait de rester dormir », comme si ça avait été une décision cruciale dans sa vie.
[Julia] : Bah au final, je sais pas s’il a bien fait ! Faut arrêter là, Sunday…
[Sunday] : Ouais, ouais… Faut que je le fasse…

Mon Dieu, quel désastre… Sunday se sent tellement conne. Va-t-elle enfin mettre fin à cette histoire débile ? Mais pourquoi ne peut-elle pas tout simplement lui dire non ?

4 commentaires:

  1. Oui, pourquoi ?
    Quel programme son inconscient a-t-il mis en place pour en arriver là ?

    RépondreSupprimer
  2. En même temps, il s'appelle JM Le Fade... c'est donc tout à fait normal qu'il n'y ait pas d'excitation sexuelle. En plus il n'a pas l'air drôle. Celui là, on le sort!NEXT?

    RépondreSupprimer
  3. @Eric : Bonne question...

    @LoRaine : Oui oui, ça vient !

    @Lilith : un GROS boulet... Me dis pas que t'en as jamais eu, je te crois pas.

    RépondreSupprimer