jeudi 9 décembre 2010

S01E06 - Une relation saine - La rupture, phase 1

Previously on “Une relation saine”: Sunday et JMLF ont passé la nuit ensemble chez Sunday. Pas de sexe, pas envie, l’excitation s’en fût et ne revint jamais…


La semaine suivant le date-sleep over, JMLF envoie quelques textos à Sunday pour lui demander comment va son rhume, par exemple, ou demander comment elle va tout court.

[Julia] : Au moins, il appelle pas !
[Sunday] : Encore heureux…
[Julia] : Et tu réponds ?
[Sunday] : Non… Mais va falloir.

Le jeudi soir, après un troisième message, Sunday estime qu’il est temps d’acheter des couilles pour faire le sale boulot.


De Sunday à JMLF
Salut ! Tout va bien, beaucoup de boulot ! Heureusement c’est bientôt le WE ! Demain soir j’ai un dîner loin du centre. On se voit avant ?

On notera l’originalité du message. La réponse ne se fait pas attendre…

De JMLF à Sunday
Ok ! On s’appelle demain.

Le vendredi, JMLF envoie un mail à Sunday plein de titres de chansons d’un goût plus ou moins douteux à tendance populo-soupe. JMLF sait que Sunday est très difficile en musique et veut lui donner matière à rigoler un peu.


De : Sunday
A : JMLF
Objet : Re : Musique

Merci, j’ai bien rigolé ! On se voit vers 8h alors ?



De : JMLF
A : Sunday
Objet : Re : Musique

Mais t’avais pas un dîner ? Je dis ça parce que si on se voit à 20h tu vas pas me voir beaucoup et ça va te déprimer et tu devras boire pour oublier, et tu seras bourrée, ça sera horrible, tu auras la tête qui tourne et avec tes talons tu ressembleras à un velociraptor quand tu marcheras à cause des mouvements disgracieux. T’imagines ?

Tu préfères pas qu’on se voit samedi ?


Sunday aurait trouvé ce mail très drôle si JMLF ne l’exaspérait pas…



De : Sunday
A : JMLF
Objet : Re : Musique

Le dîner commence à 22h, c’est un dîner fête quoi… Et c’est un peu loin du centre donc je partirai vers 21h30. Et on peut pas se voir avant parce que j’ai beaucoup de choses à faire. On pourrait se voir demain mais je dois être à … à 19h30 pour un concert. On pourrait se voir l’après-midi mais j’ai plein de boulot et dimanche c’est pareil. Je suis désolée mais je suis vraiment très très occupée.

Tu préfères qu’on se voit demain ?


Sunday sent qu’elle commence déjà à faire passer le message. Vu l’heure qu’il est et vu que JMLF communique depuis son adresse pro, il doit déjà être parti du bureau et ne doit pas avoir reçu le dernier mail. En sortant du travail, Sunday appelle pour fixer le rendez-vous du soir.

[Sunday] : Salut ! T’as eu mon dernier mail ?
[JMLF] : Non… Il disait quoi ?
[Sunday] : Il disait que ce WE ça allait être compliqué de se voir à un autre moment et que c’est pour ça que je voulais te voir aujourd’hui.
[JMLF] : Mais demain t’as quoi de prévu ?
[Sunday] : Rien de particulier mais je dois vraiment travailler beaucoup et le soir j’ai le concert.
[JMLF] : Et dimanche ? Tu préfères pas qu’on se voit dimanche après-midi ?
[Sunday] : Euh… Bah non, je préfère qu’on se voit ce soir, même si c’est pas longtemps, quitte à se revoir à un autre moment dans le week-end, tu vois ?
[JMLF] pas très convaincu : Mouais… Non mais te voir à la va-vite… Je préfèrerais te voir plus longtemps !
[Sunday] excédée par la voix molle à tendance suicidaire de JMLF : Bon écoute, moi aussi j’adorerais pouvoir manger tout ce que je veux sans grossir, sortir jusqu’à pas d’heure sans être fatiguée le lendemain, fumer sans que ce soit mauvais pour ma santé et faire autre chose le week-end que m’avancer pour la semaine comme si j’étais une étudiante en période d’examen. Mais dans la vie, on fait pas toujours ce qu’on veut, donc c’est ça ou rien.
[JMLF] : Bon bah 20h alors ?
[Sunday] : Oui, 20h.

Sunday se rend compte que ce mec est le non-petit ami le plus relou à larguer. Il est vraiment temps d’en finir. Mais JMLF a décidé d’être chiant jusqu’au bout… Deux heures avant ledit rendez-vous…


De JMLF à Sunday
Salut, excuse-moi de changer d’avis mais finalement je préfère qu’on se voit un autre jour. Bon week-end.

Sunday, de plus en plus saoulée par ce drama king, l’appelle ni une ni deux.

[JMLF] travaillant sa voix sérieuse et supérieure : Allô ?
[Sunday] : Tu préfères qu’on se voit un autre jour donc ?
[JMLF] : Oui, t’as pas l’air d’avoir très envie de me voir donc je préfère pas te voir.
[Sunday] : Bon, comme tu veux. Mais à priori si je me mets en quatre pour te voir un moment…
[JMLF] : …
[Sunday] : Bon, on se verra un autre jour.

Appel entrant de Maxime.

[Maxime] : Ca va poussinette ?
[Sunday] : Mouais, j’essaie de larguer JMLF, c’est hyper relou, il a annulé son propre largage !
[Maxime] : J’adore l’idée! On se retrouve à quelle heure pour aller au dîner ? On prend un verre avant ?
[Sunday] : Ok, 21h? En attendant, je vais essayer d’appeler l’autre pour lui dire qu’il arrête de me saouler.
[Maxime] : Ca marche… Tu me raconteras ?
[Sunday] : Bah bien sûr ! Comme toujours !
[Maxime] : J’ai hâte !
[Sunday] : Et moi donc…

De retour chez elle, cheveux lavés et maquillage en cours, Sunday appelle JMLF pour mettre fin à leur histoire tourmentée…

[JMLF] travaillant toujours la voix excédée “je suis trop cool et j’en ai rien à foutre” : Oui ?
[Sunday] : Bon, écoute, JMLF… Je vais pas tenir tout le week-end. Faut que je te dise… Je préfère qu’on arrête de se voir.
[JMLF] : Quoi ? Mais pourquoi ?
[Sunday] : Parce que.
[JMLF] : Parce que quoi ?
[Sunday] : Parce que je le sens pas.
[JMLF] : Tu sens pas quoi ?
[Sunday] : Je sens pas ta gueule de gland espèce de… Je sens qu’on cherche pas la même chose.
[JMLF] : D’où tu sais ce que je cherche? Et c’est quoi que je cherche d’abord ?
[Sunday] : Bah t’as plutôt l’air de chercher une relation, une fille qui soit attentive, une fille bien quoi.
[JMLF] : Non mais n’importe quoi. Putain, moi je m’adapte à ton mode de vie et toi tu me dis que c’est pas suffisant ?

JMLF est très vénère. Il cherche par tous les moyens à comprendre pourquoi Sunday vient de le jeter comme une vieille merde. Il démonte tous ses arguments, Sunday en a ras le bol de se justifier.

[Sunday] : Bon, écoute, j’aurais très bien pu arrêter de t’appeler et de répondre à tes textos, ça aurait été beaucoup plus facile pour moi. Au lieu de ça, je prends la peine de t’appeler et de t’expliquer au mieux ma décision.
[JMLF] : Décision que je ne comprends pas.
[Sunday] : Oui bah écoute, c’est comme ça, je sais pas quoi te dire. Je voulais pas que tu passes un jour de plus à te faire des idées…
[JMLF] : Des idées sur quoi ?
[Sunday] : Ca suffit les questions là, on arrête !
[JMLF] : C’est ça. Au revoir.

Sunday est soulagée. Elle finit de se préparer sans repenser à cette conversation. Elle part retrouver Maxime pour un début de soirée über-lol. Soudain, un texto.

[Sunday] : Merde, il va jamais s’arrêter…

De JMLF à Sunday
Au final, j’envie ceux qui te sautent parce qu’ils peuvent continuer à te voir et te baiser. C’est toujours la même chose, il faut être méchant avec les gens pour obtenir ce qu’on veut d’eux.

[Sunday] : Je viens de me faire traiter de pute là non ?
[Maxime] : Ca y ressemble salement… Réponds pas.
[Sunday] : Bah si, quand même, je vais pas passer à côté d’un message comme ça !

De Sunday à JMLF
Je n’ai jamais voulu être méchante ni profiter de toi. C’est justement la raison de tout ça. J’espère que tu comprends…

[Maxime] : Ooooh comment tu te laves!

De JMLF à Sunday
C’est ça, aies la conscience tranquille pour pouvoir en profiter pendant que tu baises ou que tu travailles, finalement c’est tout ce que tu fais. Je regrette qu’on ait pas baisé, parce que là je me sens ridicule.

[Sunday] : Putain.
[Maxime] : Pas mieux. Réponds pas.
[Sunday] : …
[Maxime] : Sunday, pose ce téléphone et RÉPONDS PAS !
[Sunday] : D’accord…


Grâce à Maxime, la première phase du largage de JMLF s’achève. Sunday est loin de penser qu’il y en aura une deuxième… QUEL SUSPENSE !

4 commentaires:

  1. J'adore la liste de tout ce que Sunday aimerait faire sans conséquences !
    Quant au titre 'une relation saine' je crois que là il faut le changer, ça devient malsain :-)

    RépondreSupprimer
  2. Juste génial, les mecs dans ce genre ça fait tellement de trucs à raconter après!

    RépondreSupprimer
  3. @Eric : Effectivement, vraiment malsain...

    @K'ro : Ca fait des trucs à raconter mais c'est pas de tout repos !

    RépondreSupprimer
  4. Ce gars est salement bizarre et le pire, c'est qu'il ne l'assume pas.

    RépondreSupprimer