dimanche 31 octobre 2010

Une relation saine - S01E04 - I am not an oie blanche...

Previously on “Une relation saine”:

Sunday est allé à un deuxième rendez vous avec JM Le Fade. Le rendez-vous ne s’est de nouveau pas conclu par du sexe…

Le surlendemain du deuxième rendez-vous, comme à son habitude, JMLF envoie un texto à Sunday.

De JMLF a Sunday
Ca va ? Tu as pu te reposer ? J’espère que tu es moins stressée que jeudi. Je suis sorti un peu hier soir et ce soir j’ai une fête chez un pote. Bon week-end ! Bisou

Sunday ne répond pas. C’est trop de textos pour une seule femme… Le dimanche, JMLF persévère.

De JMLF a Sunday
Salut, j’espère ne pas t’étouffer en te disant ça : tu m’as manqué ce week-end. J’espère que tu t’es bien reposée et que tu t’es amusée. Bonne semaine, bisous.

[Sunday] : Les filles, j’ai un problème là…
[Julia] : Vas-y, balance.

Sunday lit le texto à ses colocs.

[Clara] : Merde…
[Julia] : Pas mieux…
[Sunday] : Faut que j’arrête là non?
[Clara] : Faut remettre les choses au clair, t’as pas le choix.



De Sunday a JMLF
Ca m’embête un peu que tu me dises que je t’ai manqué. Je crois qu’on ne cherche pas la même chose. Si tu veux, on se voit demain pour en parler.

De JMLF a Sunday
Si c’est pour m’envoyer chier, je préfère que tu le fasses maintenant par téléphone.

Ni une ni deux, Sunday appelle…

[JMLF] d’ une voix implorant une mort lente et douloureuse : Allô ?
[Sunday] : Ecoute, j’ai pas l’intention de t’envoyer chier, mais je veux remettre les choses au clair. Quand j’ai lu ton message, je me suis rendu compte que je ne peux pas dire la même chose de toi et ça ne me parait pas juste de te laisser dire des choses comme ça sans te dire où j’en suis moi, tu comprends ?
[JMLF] : Je te demande pas de ressentir la même chose, Sunday, d’ailleurs je te demande rien… C’est juste que sur le moment, j’ai eu envie de te le dire. J’ai envie de te voir, j’y peux rien !
[Sunday] : Oui, soit, mais saches que moi j’en suis pas encore là. J’aime bien te voir, j’aime bien aller boire des verres, mais… Voilà quoi…
[JMLF] : Tu veux qu’on arrête de se voir ?

Attention, Sunday, pense bien à ce que tu vas dire et comment tu vas le dire…

[Sunday] : Non, j’ai pas envie d’arrêter de te voir !
[JMLF] : Bah parfait, moi non plus. Donc il est où le problème ?

Sunday, tu joues avec le feu, fais attention…

[Sunday] : Y’a pas de problème, je voulais juste te dire que je suis loin d’être aussi démonstrative. J’ai besoin de prendre mon temps.

Debout dans sa cuisine, Sunday se frappe le front de sa main libre, pensant à l’énormité qu’elle vient de dire…

[JMLF] : Ah mais y’a pas de problème ! T’inquiète ! Ecoute, pour éviter de reproduire la même erreur, c’est toi qui me contacteras la prochaine fois, ok ? Comme ça tu prends ton temps, tu vas à ton rythme.

La conversation s’achève et Sunday retourne dans le salon où ses colocs attendent avec impatience le feedback.

[Clara] atterrée : Tu lui as dit que t’avais besoin de prendre ton temps?
[Julia] morte de rire sur le canapé : Je vais faire pipi dans ma culotte, arrête arrête ! C’est trop drôle ! Qu’est-ce qui t’a pris ?
[Sunday] : J’ai paniqué…
[Clara] : Il va tomber amoureux là, c’est pas possible ! Tu viens de l’attendrir à mort, il en peut plus le mec là…
[Sunday] : Julia, arrête de rire… Non mais c’est pas si grave non plus. La prochaine fois que je le vois je lui balance que je vois d’autres mecs, ça va le refroidir et il va comprendre que je ne suis pas girlfriend material. JULIA ! ARRÊTE DE RIRE !

5 jours passent sans nouvelles de JMLF. Sunday en vient même à l’oublier un peu. Mais le vendredi soir…

De JMLF a Sunday
Je sais qu’on avait convenu que c’était à toi de me recontacter, mais… J’ai envie de te voir…

Sunday appelle JMLF et lui fixe un rendez-vous pour le dimanche soir, prétextant plein de trucs trop importants à faire les deux soirs précédents. Le dimanche, ils s’appellent et se donnent rendez-vous dans la soirée. Sunday informe JMLF qu’ils rentreront séparément pour des raisons qu’elle expliquera plus tard, la vrai raison étant qu’elle a déjà prévu de dormir chez le Bohémien…

Ils se retrouvent à l’endroit convenu et se dirigent vers un bar tranquilou. Après avoir parlé de travail pendant un bon bout de temps, Sunday se lance.

[Sunday] : Par rapport à ma réaction de la semaine dernière… En fait, c’était plus de la culpabilité qu’autre chose. En ce moment, je ne cherche pas de relation exclusive, et j’ai l’impression que c’est ce que tu cherches…
[JMLF] : … Euh… Ca veut dire que t’as un plan cul ?
[Sunday] : …
[JMLF] : Des plans cul ?
[Sunday] : Oui, voilà.
[JMLF] : Ah. Combien ?
[Sunday] : Ca change quelque chose ?
[JMLF] : Combien ?
[Sunday] : Plusieurs…
[JMLF] : Un chiffre peut-être ? Pour que je me fasse une idée…
[Sunday] : Au pif ? Quatre.
[JMLF] : Whaw… Et c’est pour ça que tu me disais qu’on rentrerait pas ensemble ?
[Sunday] : Non, rien à voir. J’ai mes règles.

 
[JMLF] : Ah ! Mais ça me dérange pas du tout ça !
[Sunday] : Moi si.

Ils parlent de sexe et de plans cul, chacun expose son point de vue. JMLF à l’air étonnamment détendu, même s’il avoue qu’il ne s’y attendait pas. Il la raccompagne chez elle. Quelque chose a changé dans le comportement de JMLF, il est tout de suite bien plus tactile et n’hésite pas à lui ploter allègrement le cul sur le pas de la porte. Pas top pour une Sunday qui ne raffole pas des démonstrations en public… Ils se séparent en bons termes et promettent de se revoir bientôt. Sunday en bonne slut qu’elle est, rentre chez elle se préparer pour aller chez le Bohémien.


Le prochain date sera-t-il celui du sexe sauvage maintenant que Sunday n’est définitivement plus une oie blanche aux yeux de JMLF ?

La suite au prochain épisode !

5 commentaires:

  1. Je redécouvre ton blog et j'adore!

    RépondreSupprimer
  2. Hmm, intéressant... Et palpitant!
    Mince c'est trop vrai, tout ça. D'ailleurs désormais, je ne couche qu'avec des Don Juan à la con, histoire qu'il n'y ai pas de quiproquos.
    Mais parfois on les calcule mal et on se retrouve face au lourdeau de service...

    RépondreSupprimer
  3. Bientôt deux semaines qu'on se demande ce que l'avenir réserve à l'héroïne. Arghh l'attente est trop longue !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ouh là là j'arrive ! Promis, ce week-end, je poste !

    N'y voyez pas un manque d'intérêt, c'est juste vraiment pas facile de trouver du temps... Merci d'être patient(s) !

    RépondreSupprimer