mardi 10 août 2010

Je t'aime. Oups, pardon...

Le Bohémien a récemment attiré mon attention sur le fait que le sexe est très différent pour les hommes et pour les femmes. Devant mon regard bovin qui exprimait un « Quel scoooop », il s’est empressé d’ajouté qu’il « avait lu » ça quelque part : le sexe provoque chez les femmes beaucoup plus d’émotions que chez les hommes. A ma demande, il développe.

Selon cet « article » -et selon lui, depuis qu’il « avait lu » et vu la lumière-, les femmes confondent le plaisir sexuel et le sentiment d’amour. Regard du bovin fasciné. Pire, elles se sentent amoureuses quand elles ont beaucoup de plaisir. Regard du bovin atterré. Bohémien, comment peux-tu croire ce genre de choses ?



« Ca ne t’est jamais arrivé de vouloir dire « Je t’aime » après une super partie de jambe en l’air clôturée par un orgasme ?
-    Heu… Ca m’est arrivé mais je me suis toujours retenue…
-    Non, sérieusement…
-    Bah sérieusement non. Avec un mec sérieux oui, peut être. Mais vraiment pas souvent.
-    Tu dois être l’une des seules à séparer le sexe des sentiments alors. Les mecs le font naturellement. »
Bohémien, arrête de rouler des mécaniques. Ne me sors pas que les mecs ont le monopole du sexe sans sentiment. Tes clichés ont au moins 50 ans de retard. Plus même, c’est affligeant. Derrière mon regard de bovin neutre traduisant une participation paisible à une conversation triviale, une foule de pensées se bousculent.
Peut-être que Bohémien croit que des femmes sont tombées éperdument amoureuses de lui grâce à un orgasme hors du commun. Il est possible que des femmes se soient attachées à lui, je n’écarte pas cette possibilité, je le lui souhaite même, mais aller jusqu’à dire que c’est grâce à plaisir qu’il leur donne… Je creuse le sujet pour le voir creuser sa tombe un peu plus….
« Comment tu peux être sûr de ça ?
-    Quand tu revois quelqu’un plusieurs fois, trois ou quatre fois, il y a un lien qui se crée et la femme a moins de retenue pendant l’acte ou après.
-    Oui mais tu me parles de femmes qui ont moins de retenue après, qui montrent plus leurs sentiments. Peut être qu’elles s’attachent vraiment à ta personnalité, c’est pas forcément dû au sexe. Et si en plus le sexe est bon, tant mieux !
-    Le sexe n’arrange rien s’il vous fait confondre les sentiments. »
C’est très facile à imaginer ça. Quand on n’a jamais vraiment pris son pied et qui d’un seul coup tombe sur un mec avec qui ça marche super. Vraiment compatible (hein Lorraine !). Ça surprend, ça fait du bien, mais ça fait un peu perdre la notion des choses. On croit que ce mec est LE mec, et on s’attache parce qu’on n’a qu’une envie : reprendre son pied. Ca arrive. Ca m’est arrivé. Heureusement, j’ai su tout de suite détecter que ce mec, en plus d’être un super coup (ou d’être très compatible avec moi, Lorraine…) était un sombre connard. Et hop ! Le charme est rompu ! On sépare le sexe de la conversation, on écarte l’idée de relation au grand jour au profit d’une relation de grandes nuits.

Alors il est vrai que pour la majorité des femmes –et pour certains hommes-, le sexe n’est pas rien. Quand on tombe sur quelqu’un avec qui on est en véritable osmose au lit (ou ailleurs, c’est selon…), c’est pas rien. C’est un rapport au corps différent, ça provoque des sensations différentes. Ça excite, ça détend, ça intrigue parfois. Mais si on suit l’idée du Bohémien, c’est exactement comme quand on trouve un mec qui a les mêmes goûts musicaux que soi : c’est suffisamment rare pour ne pas être ignoré, et tellement agréable qu’on a envie de creuser.

Lorraine me dit que c’est aussi certainement fréquent que les femmes s’attachent parce qu’elles cherchent à s’attacher. Et elles se disent que si ça marche au lit, ça vaut la peine d’aller voir plus loin. Ca me rappelle une phrase d’un ami de Julia : « Putain, maintenant elle me propose d’aller dîner… ». Je lui avais répondu que s’il ne voulait pas qu’elle s’attache, il avait deux options : se comporter comme un véritable trou du cul ou la voir moins souvent en lui disant bien clairement qu’il en voit d’autres.

« Oui mais j’en vois pas d’autres…
-    Bah dans ce cas là c’est toi qui le cherche, ça ressemble à une relation exclusive ça…
-    Non, mais c’est juste pas si facile que ça de trouver une fille qui 1- veut bien baiser et 2- baise bien. Donc je veux pas me fermer les portes en me comportant comme un connard, mais j’ai pas non plus envie de l’emmener dîner… »

Je comprends ton problème, ami de Julia, et d’un seul coup je comprends le problème de Bohémien. Il est tombé sur cet article qui explique comme par miracle pourquoi les femmes s’attachent à lui : la différence hormonale, l’orgasme qui fait tout confondre, etc. Mais c’est bien toi le problème, toi et les messages que tu envoies à ces femmes qui s’attachent. Depuis qu’on se connaît on a dû se voir quatre fois, et tu as peur que je m’attache. Mais pendant ces quatre nuits, tu m’as proposé successivement d’aller à un concert avec des potes à toi, de faire du tourisme dans la ville pour la redécouvrir comme si on venait de débarquer, d’aller passer un week-end de baise et de piscine dans la maison de campagne de tes parents (sans tes parents, merci…). On passe toujours un très bon moment, mais je ne suis toujours pas tombée amoureuse de toi. Si j’étais dans une période un peu plus émotionnelle, je me serais déjà posé la question de te voir plus souvent ou « aller dîner » même, soyons fous, parce que les plans que tu me proposes « indiquent » que tu aimerais passer du temps avec moi ailleurs que dans un lit… C’est toi et ce que tu me dis ! Ce sont tes actes et te paroles qui troublent les femmes !

Mais moi, je ne suis toujours pas tombée amoureuse de toi…

Ca y est, je sais pourquoi : ça doit être parce que tes performances au lit n’ont jamais entraîné la confusion de sentiments dont tu me parles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire